Exhibition sexuelle : qu’est-ce qui excite les exhibitionnistes

S’exhiber en public est en France un délit qui est considéré comme un outrage public à la pudeur. L’exhibitionnisme peut en effet être répréhensible d’un an de prison et d’une amende de 15 000 euros. Lorsqu’on parle d’« exhib », on pense immédiatement au cliché du quadragénaire ouvrant son long imperméable, dévoilant ainsi sa bite… peu excitant me direz-vous ! Et pourtant, le fait d’exhiber son corps est un fantasme des plus courants aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Enquête sur le phénomène avec le blog Sans Prise De Tête.

L’exhibitionnisme dans le couple

On l’oublie trop souvent, mais se déshabiller devant sa partenaire est déjà une forme d’exhibition sexuelle. Lorsqu’une femme fait l’effort de raser son sexe, ou de l’orner d’un piercing sexy, c’est pour l’offrir à la vue de son homme et le sentir se délecter de cette vision. Avec les technologies de communication actuelles, il est possible d’aller plus loin dans l’exhibitionnisme privé en partageant avec sa copine des photos sexy ou des snapchat explicites. Si votre copine vous manque, vous pouvez également organiser avec elle une petite session webcam ou vous pourrez à votre tour jouer aux apprentis exhibitionnistes. Excitation perverse garantie !

L’exhibition furtive

Beaucoup de femmes sont des grandes exhib’. Elles adorent révéler leur poitrine en arborant des décolletés plongeants ou laisser deviner leur fesses en portant des shorts très courts ou des leggings.  Il y a souvent derrière ces attitudes le fantasme inavoué d’être vue nue et de procurer aux hommes un certain plaisir sexuel. Un fantasme fréquent chez les femmes et celui de l’exhibition furtive. L’exhibition furtive consiste à dévoiler par mégarde une partie intime de son corps. Un soutien-gorge un peu grand ou carrément absent, une jupe courte qui se relève non intentionnellement, le fait de ne pas porter de culotte… Un « accident » est vite arrivé ! On retrouve même chez certaines le fantasme d’exhiber son corps contre rémunération. Le plaisir vient dans ce dernier cas de la sensation de puissance que la femme se découvre grâce à son corps.

La femme, cette exhibitionniste née

Saviez-vous que dans beaucoup de pays, se promener seins nus sur la plage est considéré comme un délit ? En effet, même si ce n’est pas pour beaucoup la motivation première, les femmes aiment exhiber leur corps à la plage et dévoiler entièrement leurs seins ou leurs fesses sans être pour autant jugées.  Le vice est poussé à l’extrême sur les plages naturistes… Aux États-Unis, pendant la fête du mardi gras, il existe une tradition dont tous les hommes raffolent. En effet, pendant les cérémonies qui suivent le carême, les femmes reçoivent gratuitement des colliers colorés si elles offrent en public la vue de leur poitrine nue.  Ces colliers n’ont en vérité aucune valeur mais les femmes aiment les collectionner et montrer qu’elles en possèdent une large collection. Voilà une preuve, s’il vous en fallait encore, que les femmes sont de véritables exhibitionnistes dans l’âme !

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published