Ce que cherche vraiment une femme infidèle

Même si les femmes sont généralement plus fidèles que les hommes, car moins esclaves du désir sexuel, elles ressentent parfois le sentiment d’aller voir ailleurs. Aventure d’un soir avec un collègue de travail, fantasme du jeune jardinier sexy, relation extra-conjugale avec le voisin… notre expert vous livre tout ce que vous devez savoir sur la  femme infidèle et ce qu’elle recherche dans l’adultère.

Je trompe donc je suis

Depuis l’arrivée du mouvement féministe à la fin des années 1960, les femmes n’ont de cesse de montrer qu’elles peuvent être l’égal de l’homme et qu’elles ont aussi des désirs sexuels et leur tentations charnelles. Il y a beaucoup moins d’obstacles qu’avant (le divorce s’est banalisé, les mœurs se sont libérées , etc.). Ainsi, la femme infidèle trompe car elle peut,  tout comme les hommes, assumer sa sexualité et s’épanouir avec un autre homme que son conjoint.

Sortir des sentiers battus

Métro, boulot, dodo… tout cela rime avec ennui pour une femme infidèle. Alors lorsqu’une femme mariée tombe enceinte, élève ses enfants et tombe dans une routine lassante dont elle ne voit plus la fin, elle trouve dans l’adultère un moyen d’échapper à son quotidien. En effet, rien de tel pour elle que de revivre les joies d’une première fois, d’un premier baiser ou d’une première relation sexuelle pour se sentir belle et séduisante à nouveau. Une relation extra-conjugale va donner à ses femmes une nouvelle raison de se lever le matin et de se maquiller sans avoir besoin de briser sa famille. Attention, prendre un amant ne veut pas dire que la femme infidèle ne ressent plus rien pour son mari. On peut aimer et tromper car la fidélité n’est pas, contrairement aux idées reçues, un gage d’amour.

Une histoire d’hormones

Si vous connaissez une femme infidèle ne la jugez pas, c’est surement à cause de ses hormones ! C’est en tous cas ce que pensent certains médecins qui se sont penchés sur la question. En effet, pendant les 18 premiers mois d’une relation, la dopamine secrétée par le cerveau donne l’impression à une femme que sa flamme durera éternellement et que son homme pourra combler ses désirs sexuels pour toujours. Mais c’est bien connu, et n’en déplaise aux romantiques, l’amour ne dure que 3 ans ! Car après 18 mois de vie de couple, la dopamine est remplacée par la sérotonine, un neurotransmetteur qui entraîne une addiction à l’autre. La femme infidèle développe alors un attachement certain pour son partenaire, mais ne se sens plus aimée comme au début. Elle reporte alors son manque d’affection vers un autre homme et se lance dans des aventures extra-conjugales.

Pour préserver son couple

C’est, assez paradoxalement, ce que je recherche souvent une femme infidèle. Les femmes ressentent, comme évoqué précédemment,  le besoin biologique de se sentir aimé. Ce sentiment peut-être accentué par un complexe d’infériorité. Cependant, elles sont également attachées à leur mari, à leur couple et à leur famille ! Elles feraient tout pour préserver leur mariage, et si cela passe par le fait de tromper son mari pour se sentir exister, elles le feront.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published