Le sperme : tout ce qu’il y a à savoir à propos

Pas mal d’études ont été faites sur le sperme et beaucoup en vantent ses bienfaits sur la santé. Tant en terme nutritif que pour l’influence bénéfique qu’il a sur l’humeur. Finalement quels peuvent être les avantages du sperme sur l’organisme et sur celle de notre partenaire ?

Ce qu’est le sperme

Il est un liquide visqueux expulsé du pénis lors de l’éjaculation masculine. C’est dans le sperme que l’on retrouve les spermatozoïdes qui servent à provoquer la fécondation chez la femme, il est produit par l’homme dès la puberté et est majoritairement composé d’eau.

Les apports nutritifs du sperme

Il est composé en majorité d’eau. Il contient également plusieurs nutriments qui sont bénéfiques pour l’organisme : ce qui en fait un liquide à la valeur nutritive intéressante pour la santé. Il contient notamment de la vitamine C et B12 ainsi que des protéines à l’action antibactérienne.

Les bienfaits du sperme sur le stress et l’anxiété

Des études le prouvent : il est efficace contre l’anxiété et la dépression. Cette capacité qu’il a est due aux hormones qui y sont contenues telles que la sérotonine, ou la mélatonine réputées pour réguler l’anxiété.

Le sperme est bon pour la peau

Il est notamment un allié antivieillissement. Il contient une substance, également contenue dans certains végétaux qui posséderait des vertus efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Cette molécule, la spermidine, permettrait également de lutter contre  la maladie de l’Alzheimer et de stimuler la croissance des cheveux.

Y a-t-il un danger à avaler du sperme ?

Le sperme, c’est avéré, a des bienfaits et avantages sur l’organisme et donc par extension sa consommation n’est pas sans danger. Seulement il existe des personnes, homme comme femme, qui présentent une allergie au sperme. Et plus important, il est l’un des liquides qui permet la transmission des maladies et des infections sexuellement transmissibles.

Le sperme à part de permettre de concevoir a donc des propriétés bénéfiques sur la santé. Mais pas que, il s’agit surtout de savoir laquelle de ses utilisations est bénéfique et éviter celles qui sont nocives.

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published