Pourquoi la taille des pénis diminue d’année en année ?

Une pensée bien connue dit que pour pendre et donner du plaisir en faisant l’amour la taille des pénis ne compte pas qu’il faille simplement savoir s’en servir comme il faut. Certes mais l’égo des hommes fasse à leur pénis qui ne serait pas de taille peut en être fortement affecté. En effet les hommes auraient perdu près d’un demi centimètre de pénis entre en un peu plus d’un ½ siècle. Que s’est-il donc passé ?

Des bouleversements hormonaux en cause

La taille du pénis des hommes diminuerait d’année en année : voilà une nouvelle qui risque d’en inquiéter plus d’un.  En effet une étude de chercheurs italiens publiée dans Corriere della Serra révèle cet état de chose. Selon ces travaux, la longueur moyenne du pénis serait passée de 9,7cm au repos en 1948 à 8,9 cm en 2012, soit un centimètre en un peu plus de 60ans. Selon le directeur de ces travaux, cette évolution de la taille du pénis serait due en majorité aux changements environnementaux.  L’étude explique donc qu’il y a un lien entre les changements de taille des membres du corps humain et les bouleversements hormonaux.

Nos modes de vie mis en cause

Dans leurs études, les chercheurs ont également constaté que contrairement à l’organe sexuel masculin, la taille des bras et des jambes avait sur la même période plutôt augmenté. Cela s’expliquerait encore une fois par des bouleversements hormonaux  provoqués par l’évolution de nos modes de vie, de notre alimentation, des  produits que nous utilisons et leur lot de perturbateurs endocriniens ; sans oublier la pollution à laquelle nous sommes de plus en plus confrontées. En ce qui concerne la taille du pénis, le surpoids et l’obésité seraient également en cause, ils ont un effet néfaste sur la production  d’hormones et principalement à l’adolescence.

Il est clair maintenant que nos  mauvaises habitudes alimentaires et nos répercutions sur l’environnement n’agissent pas que de façon immédiate sur notre santé mais peut modifier jusqu’à nos changements physique. La question est : maintenant, comment faire pour arranger les choses ?