Pour mieux comprendre la question, commençons déjà par comprendre ce que c’est qu’un sex toy. Les sex toys sont aussi appelés les jouets sexuels, sont des objets destinés au plaisir sexuel. Ils se présentent sous différentes formes et sont fabriqués avec diverses matières. Pour la gente féminine, les sex toys sont le plus souvent en forme de phallus, permettant la pénétration, mais il existe également des sex toys destinés uniquement au plaisir clitoridien.
Pour la gente masculine, aussi, il existe des sex toys particuliers, ils sont soit pénétrants, soit pénétrables. Il faut préciser que les sex toys pour hommes sont moins connus que ceux des femmes. Les hommes ont le choix entre différentes façons de se faire plaisir sexuellement. Par exemple, ils peuvent opter pour des sex toys offrant la sensation de pénétrer dans le vagin ou produire des mouvements de succion et ces sex toys ressemblent parfois à des poupées gonflables, dotées de fesses et de seins féminins. Sont aussi mis à leur disposition, des sex toys offrant une stimulation anale, comme le plug ou simplement un sex toy en forme de phallus. Entre les femmes et les sex toys, la passion ne fait que commencer, mais les hommes ne le vivent pas tous sereinement. Apparemment, les hommes ont peur de ces jouets ! Où se situe donc le problème entre les sex toys et la gente masculine ? Pour quelles raisons est-ce que les hommes sont effrayés par les sex toys ? Vous en saurez plus dans les lignes qui vont suivre !
POURQUOI DONC ?
Les hommes ont peur que les sex toys prennent leur place aux côtés des femmes : c’est difficile d’imaginer qu’un objet en silicone muni d’un moteur puisse être perçu comme le concurrent d’un homme et pourtant, c’est bien le cas. Les hommes en grande majorité se demandent à quoi ils vont servir si les femmes trouvent satisfaction à leurs envies sexuelles avec des jouets sexuels. D’une certaine façon, les hommes se sentent en compétition avec les sex toys. Prenons par exemple le cas d’un couple qui se retrouve à vivre séparé pendant un certain moment à cause d’une raison particulière et que la femme se met à utiliser des sex toys pour satisfaire ses besoins sexuels. Quand l’homme est mis au parfum de la situation, il va forcément flipper, parce que pour lui, sa partenaire va s’habituer à la satisfaction que peut lui procurer le jouet et n’aura plus vraiment besoin de lui côté sexe. Dans cette situation, le sex toy est perçu comme un rival par l’homme. Qui n’a pas peur d’un rival ? Qu’il s’agisse de quelqu’un ou de quelque chose, cela n’a pas d’importance, c’est la situation en elle-même qui est déroutante.
L’homme se dira que sa partenaire pourra devenir accro aux performances du jouet au point où même en sa présence dans les ébats sexuels, elle sollicitera le jouet pour l’amener à la jouissance parfaite. Vous voyez un peu où ça conduit ? L’homme aime se sentir autosuffisant et se retrouver dans ce genre de situation, l’effraie au plus haut point.
Pour un mec qui se met nouvellement en couple avec une femme qui a l’habitude des sex toys, c’est aussi délicat. Il va se dire que si sa partenaire est déjà très habituée à se satisfaire avec des sex toys (des jouets conçus spécialement pour procurer du plaisir et qui agissent avec une certaine précision), elle ne le trouvera forcément pas à la hauteur de ses attentes, parce qu’en matière de sexe, il faut savoir toucher son partenaire à l’endroit où il faut pour le conduire à l’orgasme. Avec le sex toy, elle n’aura qu’à le diriger où elle veut et en un temps record elle parviendra à l’orgasme, avec lui ce ne sera pas aussi facile et cela prendra un peu plus de temps pour la connaître et savoir comment lui donner du plaisir. Certaines de ces femmes, habituées aux jouets sexuels ne seront plus trop intéressées par les ébats avec un autre partenaire parce qu’elles prennent déjà leur pied comme il se doit.
Les hommes se voient dépossédés de leur exclusivité dans la possibilité de donner du plaisir : depuis la nuit des temps, pour les femmes, surtout les hétéro, jouir sexuellement se rapportait à avoir des relations intimes avec un homme qui se fera un plaisir de les satisfaire avec son fameux pénis, dont la seule vue saurait émoustiller une femme. Le fait de se sentir indispensable (le mâle-alpha) au plaisir de la femme est mis entre parenthèses avec la fameuse arrivée des sex toys.
Pour les femmes hétéros, le plaisir ne se rapporte plus forcément à avoir un homme dans sa vie ou à avoir des relations intimes avec un homme, elles peuvent se satisfaire avec un jouet de leur choix. Au début, moins de personnes se lançaient dans l’utilisation de ces jouets, mais de nos jours la chose est dédramatisée et presque toutes les femmes en ont un dans leur tiroir. Ce phénomène arrache à la gente masculine, un peu plus chaque jour, leur fameuse exclusivité dans la vie sexuelle des femmes. Les hommes se sentent d’une certaine façon inutiles.
Ce n’est plus une question à se poser ! Bien évidemment, les sex toys effraient les hommes. Mais la question se pose de savoir si cela est vraiment vérifié. Après plusieurs analyses, la remarque faite est que le manque de confiance en soi, le manque de confiance en leurs performances sexuelles sont la base de cette fameuse peur. C’est bien vrai que le sex toy peut faire jouir une femme, mais il ne peut en aucun cas remplacer un homme dans le lit d’une femme. Le jouet sexuel, ne peut pas caresser, il ne peut pas embrasser, il ne peut pas faire un câlin après l’acte, etc. Rien ne peut remplacer la chaleur humaine d’un amant, un amant apte à toutes les pratiques sexuelles, présent dans les préliminaires, les caresses et tout ce qui va avec, la pénétration etc. Les jouets peuvent certes donner des orgasmes à une femme, mais la femme ne pourra pas se contenter de ce plaisir mécanique toute sa vie !