La solitude est un moment de tranquillité et de liberté en soi, mais elle devient pesante à un moment donné de la vie. Pour briser cette solitude, nous invitons des gens dans notre vie d’où la nécessité de faire des rencontres. Ces rencontres se font à n’importe quel moment de la vie et à divers endroits tels que les bars, les lieux de travail, dans le métro, sur les sites de rencontre, au cours d’activités sportives et autres.
L’objectif premier pour la plupart des rencontres, c’est tisser un lien sérieux, amical ou amoureux, mais les intentions diffèrent d’une personne à une autre. La rencontre éphémère, de nos jours, est de plus en plus plébiscitée par des personnes célibataires ou non. Cependant le terme « éphémère » peut donner un effet négatif. Il n’est pas toujours simple de bien gérer ce genre de rencontre comme un amour de vacances et autres relations passagères.
Quelles sont les raisons de ce choix de liaison ? L’engagement dans ce type de relation est -ce une bonne idée ? Comment peut-on gérer un amour sans lendemain ? Quels sont les risques ? Est-il possible de vivre une histoire sérieuse avec son plan d’un soir ?
Une rencontre éphémère se définit comme une rencontre sans lendemain, un entrevu pas prometteur. Elle n’est tout simplement pas sérieuse et donc sans suite. Une rencontre éphémère est souvent mal vue par la société et est comparée à une relation de débauche. Elle s’oppose à une relation de couple ordinaire. Elle signifie également une circonstance fortuite ou tout simplement un plan d’un soir ou un plan cul. Pour être non-disponibles et pour éviter les déceptions, de plus en plus de célibataires optent pour des histoires éphémères et sans engagement.
Les mariés non épanouis sexuellement et qui ne veulent pas se séparer s’adonnent aussi à ce type de relation avec une personne partageant la même aspiration. Il faut noter que les rencontres éphémères cachent plusieurs aspects tels que la vraie personnalité de la personne, ce qui ne sera pas évident ou qui sera difficile à cacher dans une relation classique. Il existe des sites gratuits ou payants spécialisés dans ce genre de rencontre, mais est-elle sans risque ?
Comme toute autre relation, la rencontre éphémère présente aussi bien des avantages que des inconvénients. On peut s’envoyer en l’air avec une personne mariée ou en couple mais elle cachera cette information importante. On se retrouvera alors dans une position de maitresse ou d’amant indépendamment de notre volonté.
Considérées comme un phénomène à la mode et tendance grâce aux nombreux sites, certaines relations initialement prévues pour être provisoires, ont de fortes chances de se convertir en une véritable histoire d’amour ou entrainer des déceptions. Il pourrait arriver qu’un des partenaires tombe amoureux de l’autre et que ce dernier ne soit pas intéressé. Il arrive qu’à force de se fréquenter régulièrement, les participants à ce jeu finissent par s’attacher l’un à l’autre ou développer des sentiments réciproques et donc délaissent leurs conjoints principaux.
Certaines personnes après avoir eu un plan cul se plongent dans un grand regret surtout les femmes. C’est assez perturbant de partager son intimité avec une personne étrangère dont on ignore même le prénom.
Cependant une histoire amoureuse avec son plan cul est possible. A travers un processus lent, vous créez des émotions et développer progressivement vos sentiments. Il est important de maintenir le niveau de séduction, car cette relation peut vite basculer en une relation amicale.
Voici quelques endroits pour faire des rencontres :
*Les bars sont considérés comme des lieux de rencontres par excellence. Le choix du lieu de rencontre doit se faire en fonction de votre personnalité et de votre centre d’intérêt. Ceci envoie un message direct sur le genre de relation que vous souhaitez nouer.
* Les boites de nuits : sont des endroits particuliers bruyants donc il est difficile d’avoir une conversation sur place. Cette rencontre est incertaine, car on y va juste pour faire la fête.
*Les espaces de jeux de société ou d’activité sportive : ce sont des lieux où l’on organise des jeux de récréation ou des exercices physiques pour se mettre en forme. C’est l’un des parfaits endroits pour faire des rencontres et briser la solitude.
*Le lieu de travail : partager un verre entre collègues ensemble vous permet de discuter en dehors du cadre professionnel et de se trouver des points communs, des passions et nouer des liens.
*Les réseaux sociaux ou un site de rencontre : parfaits pour les plus timides pour un début de tchat, qui finira peut-être par une rencontre réelle. Ils permettent également de s’inscrire à des soirées organisées.
* Et pleins d’autres, etc.
Développer des sentiments amoureux envers une personne qui ne pense qu’à assouvir ses envies d’une nuit est un risque auquel doivent s’attendre les adeptes des relations passagères. Une rencontre d’une nuit peut également créer un sentiment de honte ou de culpabilité. Elle peut également nous faire rencontrer des personnes de mauvaises intentions, de mauvaise foi, malhonnêtes, violentes, manipulatrices, …
Rappelons que certaines personnes ont réussi à bâtir une relation sérieuse grâce à des rencontres éphémères. Que faut-il faire alors ou comment faire pour ne pas regretter sa rencontre éphémère ?
Pour toutes ces personnes qui aiment les relations éphémères, ou relations sans lendemain, il est cependant important de faire attention, car une telle relation peut vite se transformer en une relation d’amitié surtout si vous continuez par échanger ou vous rencontrer.
Il serait utile de prendre le temps de la réflexion, par rapport aux relations de courte durée. C’est une relation qui peut vous convenir à un moment donné de votre vie. Dans tous les cas, soyez honnête dès le début car la personne en face de vous peut aussi avoir d’autres aspirations, ce qui n’est pas du tout grave. Soyez au moins correct avec la personne avec laquelle vous entrez en contact, soyez franc et annoncez dès le début de la relation vos intentions, Informez votre contact que vous désirez une relation courte, éphémère ou de longue durée (pourquoi pas).