Comment ré-enchanter sa vie conjugale par les jeux sexuels ?

Tout comme le feu a besoin d’être attisé pour ne pas s’éteindre, c’est ainsi que la flamme de l’amour a besoin d’être entretenue.

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille, au début les mots d’amour pleuvent, l’on apprend à se découvrir l’un et l’autre, les jeux de séduction sont au rendez-vous ! Bref il n’y a pas de place pour l’ennuie.

Avec le temps, la monotonie s’installe, on est dans le quotidien, il n’y a plus rien à découvrir, il n’y a plus rien à apprendre, le tour a été fait ! Et cela se ressent, même dans la vie sexuelle du couple. Serait-ce la fin d’une belle idylle ?

Dans ce genre de situation, le couple a besoin d’une bonne dose de communication, d’un soupçon de bonne volonté, le tout enrobé de séances de corps à corps endiablés. Une recette qui à coup sûr ré-enchantera la vie des tourtereaux.

Découvrons ici quelques idées, et pratiques permettant un regain de magie au sein du couple à travers quelques jeux coquins :

  • Les jeux de rôle

Mesdames, messieurs quels sont les fantasmes de votre partenaire ? Qui est son héroïne préférée ? Son personnage préféré ?

Les jeux de rôles sont à agencer selon les fantasmes et les envies du couple. Mesdames, il n’y a pas que la lingerie fine pour séduire vos hommes ! Osez l’innovation, un costume de policière pour jouer au policier et au voleur, un costume d’infirmière pour prendre soin de votre « malade » et satisfaire tous ses caprices, ou simplement jouer le rôle de parfaits inconnus qui se retrouvent dans une situation embarrassante…

Les jeux de rôles offrent la possibilité aux partenaires d’endosser autant de casquettes qu’ils le souhaitent et suivant ce que leur imagination leurs permettent, ils donnent l’impression au conjoint de chaque jour découvrir une nouvelle personne et laissent peu de place à la monotonie.

L’essentiel ici est d’avoir l’esprit ouvert et d’être attentifs aux désirs de son partenaire pour un échange de plaisirs et des moments de fous rires garantis.

  • Les sextoys

Les sextoys ne constituent plus vraiment un tabou dans la société actuelle, et les petites boutiques poussent de plus en plus comme des champignons dans les villes. Si l’on ressent du plaisir à utiliser seul un sextoy, sachez que ce plaisir est décuplé lorsque ces gadgets sont utilisés avec son partenaire.

Il existe une multitude de gadgets tout aussi efficaces et stimulant les uns comme les autres : les vibromasseurs, les stimulateurs clitoridiens, les rabbits, ou les plugs anneaux pour les plus curieux… Les sextoys sont à utiliser en fonction de la zone érogène que les partenaires voudraient stimuler. La taille du sextoy et le confort du partenaire ne devraient pas non plus être négligé ! Nouvelle sensation certes ! Mais le plaisir doit être au rendez-vous, et ce plaisir passe par le confort du partenaire.

Il faudra donc de la communication entre les partenaires afin de connaitre les limites de chacun dans cette quête de découverte de leurs corps.

Mesdames, messieurs sachez que les sextoys sont des gadgets et ne sont pas là en replacement du sexe lui-même. Ils offrent plutôt l’occasion aux partenaires de prolonger le plaisir et de mieux découvrir leurs corps.

  • Les jeux érotiques

Nous connaissons tous les traditionnels jeux de cartes, ou encore les dés, mais connaissez-vous les jeux de société érotiques ? Un jeu de carte où les partenaires découvrent des positions improbables du Kamasutra à reproduire, les jeux de dés où le gagnant fait faire ce qu’il veut à l’autre, ou encore le fameux jeu d’action ou vérité. Ce sont entre autres quelques jeux de sociétés traditionnels que l’on pourrait rendre érotique afin d’ajouter du piquant à la vie sexuelle sans pour autant se creuser les méninges.

  • Les SMS coquins ou « Sexto »

« Ramène du pain en rentrant », « n’oublie pas de payer la facture à ta pause » … ce genre de message qu’on a l’habitude de recevoir de nos partenaires lorsque nous sommes hors du domicile, peuvent souvent être remplacés par des sms coquins et plus explicites sur ce qui nous attend si nous rentrons plus tôt. Laissez un message salace à votre conjoint sur comment vous voudrez vous sentir dans ses bras quand vous rentrerez du boulot le soir, laissez parler votre imagination, dites-lui des mots que vous n’auriez jamais osé lui dire s’il était en face de vous.

Dans cet exercice il n’y a pas de place pour la pudeur, soyez crue, faites-les rêver, ils rentreront bien plus tôt du boulot prêt à rattraper toutes les frustrations laissées par le manque tout au long de la journée. Vous redécouvrirez votre partenaire sous un autre jour.

  • Le sexe dans les endroits insolites

La chambre à coucher n’est pas le seul endroit propice pour faire l’amour ! même les lieux pour faire l’amour ont parfois besoin d’être revus. Ne rester pas cantonné à votre lit, bien qu’il soit plus douillet et plus confortable. Sachez qu’il existe plusieurs alternatives pouvant procurer tout autant de plaisir et rendre la chose bien plus excitante, sans pour autant prendre le risque d’écoper d’une amende pour atteinte à la pudeur ou atteinte aux mœurs.

Une petite gâterie vite fait sur le plan de la cuisine pendant que le repas est en train de cuire, une surprise au boulot entre midi et 14h histoire d’être boosté pour le reste de la journée, donner vous du plaisir dans la voiture en rentrant du restaurant, un coup rapide dans la douche le matin avant d’entamer la journée…

Il existe tellement d’alternatives autres que la chambre à coucher, libre au couple de savoir où ils sont prêts à aller pour le gout du risque et de l’insolite.

Il existe tellement de jeux de couple permettant aux couples en manque de nouveauté de se réinventer, de se redécouvrir, de mettre fin à la monotonie, et d’insuffler un nouveau souffle à leur vie sexuelle.

Le plus important c’est que chaque partenaire reste attentif au besoin de l’autre, à ses craintes, et à ses attentes.

Quoi qu’il en soit n’oubliez jamais de garder votre âme d’enfants, faites de votre partenaire votre camarade de jeux favoris et ravivez-en vous la flamme du désir.

Comme il est coutume de le dire « faites l’amour et pas la guerre, parce que la guerre ôte des vies, et l’amour donne la vie ».