L’industrie du sexe connaît une expansion et une diversification étonnante. De nouveaux concepts, termes et pratiques ne cessent d’apparaitre de jours en jours.
Plusieurs pratiques, termes et vocabulaire ont vu ainsi le jour dans le monde du libertinage. Par définition, le libertinage c’est une pratique sexuelle qui repose sur la notion de liberté et de confiance dans le couple. C’est le fait de lever les interdits dans un couple et de vivre pleinement ses envies et pulsions sexuelles.
Comment se lance-t-on dans le libertinage ?
Lorsque vous décidez de pratiquer ou de vous lancer dans le libertinage en couple, il faut tout d’abord communiquer, connaitre le fantasme et le désir de son ou sa partenaire, définir les termes du contrat, définir ce qui est acceptable ou non et les limites à ne pas dépasser.
Nous avons plusieurs sortes de libertinage qui sont : Le mélangisme, le candaulisme, l’échangisme, le triotisme, le côte-à-côtisme, le gang-bande, le BDSM, le 2+2, etc tout ceci fait partie du monde libertin, mais nous allons beaucoup plus parler du mélangisme et de l’échangisme et surtout faire la différence entre la pratique du mélangisme et de l’échangisme !
Deux concepts qui ne sont pas totalement connus par tous, mais qui existent pourtant.
Beaucoup de personnes ne savent pas de quoi il s’agit, mais notons que c’est une pratique sexuelle pour un couple qui désire explorer sa sexualité avec d’autres personnes.
Le mélangisme de par sa définition, c’est l’échange de partenaire sexuel entre plusieurs autres partenaires consentants. Cet échange peut aboutir à des rapports sexuels (ce qui n’est pas toujours obligatoire). Tout ceci se passe dans la transparence et chaque partenaire sait à quoi il s’engage.
Quelle sont les règles du mélangisme ?
Le mélangisme est une forme de libertinage que pratiquent les débutants en libertinage du fait qu’il soit très soft. Le mélangisme limite beaucoup plus les échanges aux caresses, baisers, et aux relations sexuelles bucco-génitales comme la fellation, le cunnilingus, l’anulingus. Ce sont des relations sensuelles.
Le mélangisme ou le partage des partenaires se fait juste au moment des préliminaires. Les couples participants se mélangent, c’est-à-dire qu’un conjoint va pouvoir aller vers une autre femme juste pour des préliminaires, pour prendre du plaisir, se laisser sucer et tout, mais la pénétration est strictement interdite. Ce sont des préliminaires qui donnent du plaisir à outrance, la masturbation mutuelle, les jeux de langue, une fellation et un cunnilingus, un anulingus et l’usage des gadgets érotiques.
Quelles sont les règles du mélangisme ?
Le mélangisme étant une pratique libre, la seule règle à ne pas transgresser est celle de la non-pénétration, que ce soit par les doigts ou par les sex-toy la pénétration est strictement interdite. La pénétration est juste autorisée entre couple constitué. Il s’agit d’une pratique libertine qui convient aux couples un peu jaloux, ceux qui veulent quand même garder l’exclusivité sur l’acte sexuel.
Quel sont les avantages du mélangisme ?
Le mélangisme permet aux couples de se désirer encore plus, augmente le taux de confiance entre partenaires, augmente la libido des partenaires, renforce le couple et la confiance au sein du couple. Le mélangisme se base sur le plaisir sensoriel, les gémissements.
Quand la monotonie s’installe dans un couple, il faut savoir redonner du piment à la relation, il faut se donner les moyens pour redécouvrir de nouvelle chose en couple, redonner vie à votre activité sexuelle. Il est bien vrai que plusieurs pratiques existent comme cité en amont, mais Qu’en est-il de l’échangisme ?
Qu’est que l’échangisme ?
Connu sous le swinging en anglais, l’échangisme est une pratique sexuelle que font les couples, elle consiste à s’échanger de partenaire entre deux couples homosexuels ou hétérosexuelles. C’est l’une des formes de libertinage un peux plus « hot » du fait qu’il n’y ait pas d’interdit et que tous les actes soient permis surtout la pénétration. Il existe différentes formes d’échangisme qui sont le soft swinging et le Full swap.
Comment se passe l’échangisme ?
Tout d’abord, l’échangisme ne part pas d’une décision personnelle mais c’est une décision mûrement réfléchit par le couple, qui décide entre partenaires du type d’échange qui leur convient.
L’échangisme ne dispose pas de règle en tant que telle, mais le plus important avant de se lancer dans n’importe quel type de libertinage c’est la communication. Trouver un terrain d’entente, ce qui va permettre à tout un chacun de se retrouver dans ses plus ardents désirs et fantasme les plus palpitants.
Les avantages de l’échangisme
Pour ces personnes qui ont osé passer le cap, les couples se découvrent à nouveau, ils retrouvent une autre facette de leur jeunesse. Nombreux sont les avantages de cette pratique :
- L’échangisme permet d’augmenter la confiance au sein du couple.
- Sortir de la routine sexuelle
- L’échangisme permet aux membres du couple de ne pas se voir comme infidèle, et d’être libre de toute pratique.
Il est bien vrai que les formes de libertinage permettent au couple d’avoir une certaine harmonie, de redonner du piment au couple, de rehausser le niveau de plaisir, de donner de la liberté au couple pour expérimenter de nouvelles choses et de donner un coup de fouet à sa libido.
Quelle différence existe entre ses deux pratiques ?
Le mélangisme et l’échangisme sont deux pratiques qui sont distinctes même s’il elles se ressemblent mais il y a juste une seule variable qui diffère c’est la pénétration.
L’échangisme admet la pénétration sexuelle alors que le mélangisme opte beaucoup plus pour les caresses et les préliminaires avec d’autres personnes.
Le mélangisme semble être une pratique beaucoup plus raffinée, plus sensuelle alors que l’échangisme est beaucoup plus sexuel et débridé.
La jalousie est autorisée dans le mélangisme, alors que si l’on se sent un brin jaloux, il vaudra mieux éviter l’échangisme.
C’est bien vrai que le libertinage permet aux couples de vivre de nouvelles sensations et de découvrir de nouvelles choses mais quels en sont les impacts ? Qu’elles sont les conséquences du libertinage sur un couple ?