Comment se remettre d’une rencontre d’un soir

Ça y est ! Vous êtes passé du virtuel au réel avec cette charmante fille rencontrée sur un site hier soir. Vous avez passé ensemble des moments torrides… Et maintenant vous vous demandez : Quelles attitudes adopter ? Comment vous remettre de cette nuit ?

1er conseil : respecter les consignes d’un plan cul

Se quitter aussi rapidement que possible

Une fois votre nuit d’amour fini, il est important de très vite vous quitter pour ne pas laisser planer le doute. Ne la mettez pas à la porte dès la première seconde, mais ne la laissez pas s’installer. L’idéal c’est de ne pas dormir ensemble, pas de café, pas de petit déjeuner le lendemain ; rien de ces occasions de trop qui peuvent être gênantes.

Ne laisser rien trainer

Vous devez garder en tête que cette rencontre éphémère est sans lendemain et qu’il est probable que vous ne la revoyiez pas. Alors ayez soin d’emporter toutes vos affaires. Evitez le coup de la culotte ou de la brosse à dents oubliée histoire d’avoir une bonne excuse pour revenir. Vous connaissez bien les règles : pas d’attachement.

Ne pas se confier plus qu’il ne faut

Vous n’êtes pas les meilleurs amis. Rien ne vous empêche de vous comporter en personnes civilisées mais pas la peine de lui faire des confidences sur ce que vous recherchez comme type de personne pour vous engager. Un coup d’un soir n’est que de passage alors évitez de dévoiler des choses que vous pourriez regretter.

Attitudes à adopter après une rencontre d’un soir :

Montrez du respect

Après un plan cul, la fille n’attend pas de vous que vous deveniez un amoureux transi le lendemain matin : si la fille a couché avec vous, c’est qu’elle accepte l’idée d’une rencontre d’un soir, avec ses règles et ses contraintes.

Par conséquent, vous n’avez nul besoin de jouer le rôle du mec attentionné le lendemain. Ce serait totalement inapproprié. Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est lui montrer du respect. Cette fille a partagé quelque chose avec vous, ne partez pas comme un voleur. Prenez le temps de lui dire au revoir.

Gardez contact

Les choses étaient claires, donc on ne s’emballe pas. Mais on ne se bloque pas non plus.  Laisser une porte ouverte peut mener vers de belles surprises. Tout dépend de vos envies et de vos ressentis. Si votre soirée vous a laissé un goût amer et que vous savez d’ores et déjà, par expérience ou par instinct, que vous serez déçu(e) de la suite des événements, restez-en là. De même si vous savez que vous n’aurez pas la place que vous convoitez auprès de votre nouvelle conquête, n’utilisez pas son numéro et s’il / elle n’a pas essayé de rentrer en contact avec vous ou de vous répondre, n’essayez pas de le joindre par tous les moyens. Si quelqu’un a envie de vous revoir, il s’en donne la peine.

Ne culpabilisez pas

Vous aviez envie de pimenter votre vie sexuelle, vous vous êtes lâché (é) et maintenant vous avez un peu honte d’avoir eu une rencontre d’un soir. Une forme de culpabilité ou de remords s’installe en vous. Vous vous sentez un peu sali (e). Ces réactions sont complètement envisageables et parfaitement compréhensibles. C’est tout nouveau pour vous. La culpabilité n’ayant aucun intérêt, assumez votre choix et souvenez-vous du plaisir, il effacera les doutes. Cessez de regretter quoi que ce soit, vous avez passé une belle nuit, c’était agréable. Retenez cela comme une expérience.

2e conseil : faire le point

Avant un quelconque contact entre vous et votre partenaire, il faudra clarifier la situation de votre côté. Normalement, vous en restez là, les règles étant claires dès le départ : passer une soirée sexe sans prise de tête. Néanmoins, vous vous en doutez bien comme toute relation, les histoires d’un soir ont aussi leurs lots de surprises.

Lorsque nous décidons de coucher avec une personne, des choses se passent et notre être peut se trouver complètement chamboulé des fois. C’était un coup génial, vous avez passé la soirée à rire ensemble, discuter et faire l’amour. En général, l’envie de réitérer une soirée similaire se présente dans notre esprit. Inutile à cet instant de s’emballer, se projeter, de faire des plans sur la comète. Ce n’est pas parce que vous connaissez déjà son intimité physique que vous savez à qui vous avez affaire.

La question est : qu’est ce que vous voulez ? Un (e) sexfriend / un (e) amoureux (se) / un (e) partenaire ? La question mérite d’être déjà posée au risque de perdre du temps ou pire, de se blesser ou blesser l’autre à l’arrivée.

Après avoir fait le point, vous pourrez lui passer un coup de fil sans forcement respecter la règle des 3 jours. Par la suite, tout se fera naturellement : ne cherchez pas à forcer les choses en jouant un rôle ! Sachez rester à votre place et adaptez-vous à la situation et à la réaction de votre partenaire. Peut être qu’elle attend davantage de vous ou qu’elle voulait juste une rencontre d’un soir ou qu’un plan cul occasionnel lui convient, dans tous les cas, vous en saurez plus en la / le rappelant.

3e conseil : oublier

Par définition, l’aventure d’un soir reste celle d’un soir et mieux vaut en rester là. Rien ne dit qu’on ne changera pas d’avis plus tard mais il vaut mieux passer à autre chose. Evitez de faire une fixette, vouloir rentrer dans la vie d’une personne sans y être réellement le/la bienvenu(e), c’est risquer d’en sortir avec des séquelles, oubliez-le/la. Faites d’autres rencontres pour vous changer les idées.

En définitive, c’est une rencontre d’un soir. Un point c’est tout. Préparez votre prochain rendez-vous pour oublier celui d’hier !